Un des objectifs de la kinésiologie est d’arriver à libérer les différentes tensions intérieures.
Le praticien, le kinésiologue n’effectue aucun diagnostic. Aucun traitement médicamenteux n’est préconisé.
Toutefois, la kinésiologie peut être complémentaire à un traitement médical. Avec votre permission, le praticien, le kinésiologue, vous aidera à soulager des tensions physiques ou émotionnelles et à rééquilibrer vos énergies. Il ne demandera jamais de suspendre un traitement médical ni un suivi psychologique. Il encourage ses clients à consulter un médecin pour tout problème de santé.
Cette pratique prend en compte le corps autant que le psychisme et a pour objectif de rétablir une bonne circulation énergétique qui a été bloquée par des traumatismes physiques et/ou émotionnels gardés en mémoire par notre corps.
La kinésiologie a recours à un ensemble de techniques, d’outils visant à utiliser le potentiel propre à chacun afin de lui assurer bien-être et développement personnel.
Le test musculaire n’est pas un test d’effort, il consiste simplement à vérifier le tonus musculaire.
Un muscle réagit quand il est soumis à un stress et le corps garde en mémoire tous les événements qui l’ont impacté. Le test musculaire offre un moyen d’interroger cette mémoire.
La kinésiologie
La kinésiologie, étymologiquement « l’étude du mouvement » est une approche humaine globale et douce, non médicale, qui a pour objectif de permettre à la personne de retrouver un état de santé optimal en l’amenant au mieux de ses possibilités tant physiques que psychologiques.
Elle implique donc le corps et l’esprit et les considère comme deux associés inséparables.
Par l’utilisation du test musculaire le praticien identifie les déséquilibres énergétiques et le stress qui empêchent la personne d’utiliser et d’exploiter la totalité de son potentiel.
Ensuite le praticien corrige ces déséquilibres grâce à divers outils que la kinésiologie met à sa disposition.
Dernière mise à jour : Décembre 2020
Cabinet de soins énergétiques