Le Reiki peut-il convenir aux enfants ?
Le Reiki peut se pratiquer sur tous les êtres vivants (humains, animaux, plantes).
Chez l’humain, il peut être pratiqué à tout âge : bébé, enfant, adolescent, adulte, personne âgée.
Les enfants sont généralement plus réceptifs à l’énergie Reiki que peuvent l’être les adultes par le fait qu’ils ont généralement une meilleure capacité à lâcher prise.
Pour un enfant la durée de la séance sera adaptée et réduite ; elle sera généralement, en fonction de l’âge, de 15 à 30 minutes.
Comme pour l’adulte la séance de soin Reiki se pratique l’enfant couché sur la table de massage mais l’enfant, le bébé, peut très bien rester dans les bras de l’adulte qui l’accompagne si cela peut le rassurer.
Il est intéressant de recourir au Reiki chez les enfants pour les situations suivantes : harcèlement scolaire, douleurs inexpliquées, difficultés scolaires, éclatement familial, peurs et phobies, etc…
Comment se déroule un traitement Reiki ?
La personne est allongée sur une table de consultation :
- Elle reste habillée
- Elle ferme les yeux
- Elle se laisse aller à ne rien faire de spécial
Le praticien quant à lui pose les mains (si la personne l’y autorise ) sur des points précis du corps : tête, tronc, ventre, jambes, pieds, etc…
La durée d’une séance est généralement de 45 minutes à 1 heure.
Le Reiki en milieu hospitalier ….
En Suisse, en Angleterre et en Amérique notamment, ces soins sont pratiqués au sein des hôpitaux. En Belgique, cette technique de soins n’est pas encore remboursée par l’INAMI, cependant, dans le but de mieux aider leurs patients et de répondre à leur confiance, quelques hôpitaux proposent des séances Reiki. C’est le cas à Bruxelles à l’hôpital universitaire Saint Luc ainsi qu’à l’hôpital de Jolimont…… Espérons que d’autres hôpitaux suivront bientôt….
D’autres questions ?... n'hésitez pas à nous contacter
Dernière mise à jour : Décembre 2020
Cabinet de soins énergétiques